La Cie de l'Extincteur Brisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atelier le 31/03/15

5 participants

Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Atelier le 31/03/15

Message par Léa Sam 28 Fév 2015 - 14:51

Atelier au Q4G pour visionnage du samedi 28 mars

Ordre du jour à venir


Dernière édition par Léa le Dim 29 Mar 2015 - 20:23, édité 1 fois
Léa
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Gilles de Gand Dim 29 Mar 2015 - 14:27

Bilan soirée du 28
Point sur la compta des Trous
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Florence Lun 30 Mar 2015 - 21:03

organisation pour le 4
beaucoup de matériel à transporter
Florence
Florence

Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Morgan Mar 31 Mar 2015 - 14:26

C'est sûr que c'est le spectacle qui demande le plus de matos. Ma voiture, si petite soit-elle, sera à votre disposition.

Pour ce qui est de l'univers Steampunk, je vous conseille le film d'animation Les Boxtrolls. C'est un conte pour enfants, mais relativement rigolo et mignon, du stop-motion de très bonne facture.
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai en 3D, mais je n'ai que deux paires de lunettes pour le moment.
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Léa Mar 31 Mar 2015 - 22:22


Atelier du 31.03.15
Président de séance : Olivier



Ordre du jour :



  • Point Jardifoliz:



A Courseulles-sur-mer, évènement le 30 et 31 mai. Les particuliers ouvrent leur jardin au particulier et artiste. Les artistes sont bénévoles mais nourris.
Il faut donner une réponse avant jeudi soir.
voir ici
Proposition : Farces 1 et 2, samedi pdt 1h30.

  • Point Compta :



268,25 dans le chapeau + 95 vente – bouffe du midi = 315 de bénéfice dont 20% vont a VFP donc 250€ pour les TDC
En caisse actuellement : 2.050€


  • Point Organisation du 4 :



On a interventionné (si ça existe toujours) à Bretteville. Avec des flyers imprimés par la ville, les affiches sont toujours dans les commerces. Il y aura un article de plus dans OF de notre passage.
A minima, Mélissande et Olivier iront dès 10h le matin installé le matos’ technique. On y va tôt pour repérer les besoins vu qu’on connait pas la salle.
Manger à 13h là-bas pour ceux qui veulent.
Marquage 15h30.
On est nourri !

  • Point Retours de samedi:



« On n’a pas tout vu »
Oxygène « on a eu peur »
Olivier : content que la première est eu lieu, content de l’affluence mais du coup, salle caca --> conclusion : si on continue de faire la première à Ifs, il faut qu’elle soit sur invitation (70 personnes). Impression générale, un peu mou sur les 2 parties. Au niveau organisation globale, c’était bien de l’installation au départ. Déçu que le public qui est resté en amphithéâtre et qui n’est pas allé là où il devait aller et du coup n’a pas entendu des choses primordiales. Fin a eu du mal à sortir. Il faut que la boule de billard tombe. Il faut qu’on place bcp plus que c’est une manière de meurtre régulière.
Mélissande : sandrine n’a pas de mobile de meurtre.
LN : bordel au niveau de la sortie autour du corps. C’est vos acolytes qui répondent aux questions ? (– Bah non face de fion !)
Retours : très positifs, nuancés des gens qui voyaient mal, qui n’ont pas lu la fin.
« C’était génial, j’y été avec mes petits-enfants, ils ont adorés »
« C’était super » (collégiens qui étaient devant)
« J’ai rien compris » (Doriane qui était tout derrière)
« fin trop courte, pas compris pourquoi c’est Morreti, dehors trop de bouhaha, on comprend pas ce que dise les gens »
Céline : chapeau à nous pour cette première
Louis : ce spectacle est une très grande réussite. Bcp d’enfants … ça pêche ? non car c’est surtout eux avec les gens qu’on connait qui ont participé. Dommage de présenter le spectacle. Il y a des longueurs : mise sur scène (les gens pensaient que c’était pour de vrai de vrai). Sur le jeu, on voit la différence de niveau entre la partie de la récitation du texte (bons amateurs) et la part d’impro (très juste). Fin non satisfaisante mais ça peut passer mais il faut travailler dessus car les mémés ont rien compris, surtout avec gros blanc avant et après ça va très vite. Le texte bcp de gens n’ont pas lu.

Questions diverses :

  1. Sandrine Berthe vient boire un apéro à la maison. Viendez si vous voulez


Planning :


  1. Visionnage





DATES A RETENIR




  1. 3 avril : Sandrine Berthe vient boire un apéro à la maison. Viendez si vous voulez
  2. 4 avril : Témoignage exigé. Bretteville-sur-Laize. 10h/13h/15h30 filage
  3. 24 avril : Témoignage exigé. Venoix
  4. 25 avril : Témoignage exigé. Hermanville.
  5. 05 juin : Un Petit moment de théâtre. Festiv’art Vieux. 21h30
  6. 06 juin : Un Petit moment de théâtre. Espace Tandem. 20h30
  7. 27 juin : Secret et plus pour privé (remariage). Rocquancourt.
  8. 27-28 juin : festival VivaCité ?? Sottevilles-lès-Rouen ??
  9. 27-28 juin : Festival Les Bichoiseries ?? Cerisy-Belle-étoile
  10. 5 juillet : Farces. Blainville de 14 à 18h
  11. 07 août : Secret de la Forêt. Mondeville. Soirée
  12. 14 août : Farces 2 et 3. Mondeville. Soirée + buvage de coups pour l’anniv de Flo
  13. 2,3 et 9,10 Octobre 2015 : Traversée édition 2015. Ifs



J'ai faim !
Léa
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Clément Mar 31 Mar 2015 - 22:49

Merci pour le compte-rendu Léa.

Pour les 30 et 31 mai, pour le moment je suis dispo, mais je ne m'avance pas trop non plus. Je serai surement chargé à cette époque de l'année. Mais bon visiblement la farce 3 n'est pas joué, je pense que ça vaut mieux.

Pour ma part, samedi a été un très bon moment, même si je pense que je n'ai jamais eu autant les boules de jouer un spectacle ! Content d'avoir joué ce spectacle, hâte d'être samedi prochain !

Je serai à 13h samedi à Bretteville si tout va bien.
Clément
Clément

Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Saint-Germain-le-Vasson
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Morgan Mer 1 Avr 2015 - 14:14

Bien, alors :


  1. Pour samedi, je pourrais rendre ma voiture disponible pour transporter du matos dès 10h, si cela est nécessaire.
  2. Les gens ont apprécié le fait de devoir se casser le cul à bouger pour aller voir ce qu'il se passait à l'extérieur : "original", "ça change".
  3. Les gens on trouvé la première partie un peu lente, "mais ça fait encore plus contraste avec la suite", je pense qu'il faut juste plus de rythme dans les entrées/sorties, piétinez-vous !
  4. Le public avait compris que c'était Sandrine, c'est pas un mal, mais il aurait fallut partir dans cette direction. Prévoir deux fins ? (1) le public comprend, Olivier la questionne, la fouille, l'arrête ? / (2) le public ne comprend pas, comme prévu.
  5. La salle est définitivement nulle ! Puisque nous sommes en mesure de jouer plusieurs fois le spectacle, je vote pour l'idée d'Olivier qui est de faire venir, pour la première date dans cette salle, qu'un nombre limité de personnes (réservations ? invitations (pas du tout de com', moins de dépenses) ? les deux ?). On peut aussi réitérer une demande pour Jean Vilar, chiffre du public à l'appui.
  6. J'avais les larmes aux yeux devant l'affluence, et de la compassion pour ceux qui ne voyaient rien...
  7. Problème de répartition du public à l'extérieur : les comédiens doivent se mettre en position dès le début (Hélène n'est arrivée que quand les autres étaient à 1/3 de leurs textes...) et Sandrine, malgré qu'elle soit seule, doit pousser les gens à juste "ne pas rester dans l'entrée" ça suffit pour qu'ils se bougent le...popotin.
    Et comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas grave si tout le public n'entend pas tout, certains avaient vu ou entendu les bonnes choses (ex : Hélène qui me donne les cachets...), c'est le principal pour que le spectacle avance.
  8. Problème de chronologie : ce qui a vraiment foutu la merde dans la reconstitution, ce sont les réponses du public qui ne respectaient pas la linéarité de l'histoire, au point que moi-même j'étais perdu à un moment, je ne savais plus si le public avait bon ou pas. Solution possible : Les comédiens doivent réagir du tac au tac pour rétablir la temporalité.
  9. Pour réagir à Louis : Oui, la partie impro était parfois un peu bancale, c'est normal, c'était la première avec un vrai public. Ne pas se laisser avoir par la discontinuité et essayer d'enchaîner au maximum (ne pas laisser un blanc de plus de 2/3s) peut déjà aider. Puis avec l'expérience, on va vite adapter nos réactions.
  10. Sandrine a un mobile, il suffit de lire le diapo : elle est une tueuse en série fanatique des oreilles, ça ne sert à rien de développer, c'est aujourd'hui souvent reconnu comme maladie mentale grave.


Dans l'ensemble, on a été plutôt bons, bravo et merci à tous !

Sinon j'ai regardé vite fait les écrans de projection sur trépied, le plus intéressant au niveau rapport qualité/prix est de dimension 180*180, ça peut vite devenir intéressant, et pour nous, et pour les autres groupes...
Je ne parlerai pas de vidéo-projecteur de meilleur facture + câble hdmi de 10 ou 15 m de long, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas donné, et que je m'en procurerais peut-être un d'ici quelques mois...
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Léa Mer 1 Avr 2015 - 16:46

9 . Le "c'est très juste" de Louis était un compliment, c'était bien jouer, jouer de manière juste et crédible.

10. Le coté "serial killer" n'a pas été compris, par Mélissande qui est venue 2 fois en répét' et était là toute la journée, et Maïlys non plus alors qu'elle a bien lu. Puis dans nos têtes y'a longtemps on avait dit qu'il fallait dire que y'avait déjà eu des affaires similaires (je parle françai si je veux)... donc réinsister dessus pdt le pestacle et rééclaircir le diapo ?

Pour le vidéo proj' Gilles en a vu des 200*200 à moins de 200€.
Léa
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Morgan Mer 1 Avr 2015 - 18:01

Ok.
Ok.
Oui, 200*200, c'est le plus grand qui existe pour nous, pauvres humains lambda (en fait on peut avoir plus grand...mais beaucoup beaucoup plus cher), c'est pour ça que je parle meilleur rapport qualité/prix : on trouve du 180*180 à 150€. 50€ de plus pour 20cm, c'est l'arnaque, et ça n'apporte pas grand chose de plus qu'un 180.
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier le 31/03/15 Empty Re: Atelier le 31/03/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser