La Cie de l'Extincteur Brisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voulzy

2 participants

Aller en bas

Voulzy Empty Voulzy

Message par Gilles de Gand Dim 1 Sep 2013 - 1:12

Vous savez que j'admire l'oeuvre de ce grand musicien qu'est pour moi Laurent Voulzy depuis plus de 30 ans. Laurent Voulzy, c'est ce chanteur d'origine antillaise qui a écrit un CD intitulé "Jeanne", sorti environ un an après un film portant le même nom et réalisé par une obscure Compagnie d'arts vivants normande... Laurent Voulzy, c'est aussi ce musicien qui a écrit avec son complice Alain Souchon une chanson intitulée "Caché derrière" qui commence par ces mots "Et Lancelot dans Brocéliande..."

Je viens de découvrir sur le net un concert que Laurent Voulzy a donné en l'église Sainte-Eustache de Paris en décembre 2012, où toutes ces chansons sont reprises dans des arrangements somptueux.

A découvrir en intégralité ICI.
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voulzy Empty Re: Voulzy

Message par Huff Dim 1 Sep 2013 - 20:45

Une très bonne Acoustique... Pas donnée à toutes les musiques d’être joué dans une église.
Chapeau à l'ingénieur sons qui a du s'amuser pour insonoriser tout cela.
Huff
Huff

Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/05/2008

http://weezo.net/normanton

Revenir en haut Aller en bas

Voulzy Empty Re: Voulzy

Message par Gilles de Gand Lun 2 Sep 2013 - 1:57

Merci Hugues d'être allé voir, et de tes remarques pertinentes.

Je voulais juste ajouter que j'ai fait une erreur. Le CD en question, où figure le titre "Jeanne", s'appelle en réalité "Lys and Love". Les entretiens qui émaillent le concert explicitent bien ce que Voulzy sous-entend par ce titre, qui fait référence à la période du Moyen-Age auquel, comme nous Trous, il voue une admiration un peu inexpliquée - ou inexplicable - période au cours de laquelle la France et l'Angleterre furent comme des soeurs ennemies, depuis l'époque de la conquête par notre Guillaume (au XIè siècle) jusqu'à l'époque de la franche séparation marquée par l'épopée de notre Jeanne, au XVème siècle. Ceci dit, et contrairement à ce qu'affirme Laurent Voulzy lors d'un de ces entretiens, le Moyen-Age ne dura pas 700 ans, mais 1000, du Vème au XVème siècles. Le terme même de Moyen Age, et son affreux dérivé "moyenageux" sont plutôt péjoratifs, d'ailleurs, et c'est pourquoi pour ma part, je préfère l'adjectif "médiéval".

Voir ici pour plus de détails
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voulzy Empty Re: Voulzy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser