La Cie de l'Extincteur Brisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marathon du Court

+2
Léa
Olivier
6 participants

Aller en bas

Marathon du Court Empty Marathon du Court

Message par Olivier Jeu 21 Mai 2009 - 13:05

Du 4 au 6 Juin 2009

A lieu le Marathon du Court, c'est un concours de court-métrage, nous avons décidé d'y participer voir : https://lestrous.superforum.fr/atelier-de-mai-f53/atelier-du-19-05-2009-t390.htm
Olivier
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Léa Dim 7 Juin 2009 - 19:04

Pour ceux qui n'étaient pas là hier soir ne regrettez pas. Il y a eu des problèmeS techniques assez long et chia....biip.
Le notre compris... en plus ils étaient ivres morts... ou presque...
Et il y en avait des franchement nuls (même si j'aime pas le mot c'est celui là qui convient)

A voir vendredi prochain pour les résultats...


Dernière édition par Léa le Dim 7 Juin 2009 - 23:03, édité 1 fois
Léa
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Max Dim 7 Juin 2009 - 20:23

Eh bien...en tous les cas, avant de partir j'en ai vu des pas mals. Mes préférés sont la pomme et la baffe dans la cuisine. Bien sur, le notre est le meilleur ! Il pourrait être mis sur youtube ?
Max
Max

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Bretteville-sur-laize
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Clément Lun 8 Juin 2009 - 0:26

J'espère qu'on va gagner ^^
Clément
Clément

Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Saint-Germain-le-Vasson
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Max Lun 8 Juin 2009 - 0:54

En tous les cas, que l'on gagne ou non, on peut-être fier de notre travail je pense et c'est le principal
Max
Max

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Bretteville-sur-laize
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Morgan Lun 8 Juin 2009 - 5:32

Max a écrit:on peut-être fier de notre travail je pense et c'est le principal

Oui, en effet. L'intérêt de cette expérience, c'est d'avoir prit du plaisir à faire ce que l'on a fait, c'est d'avoir achever notre premier court métrage (pas un en plus d'un an...et lui en moins de 48h...), c'est d'avoir eu à travailler sur un sujet imposé en un temps record, c'est d'avoir réuni tout le monde ou presque dans un projet commun, etc.

Personnellement, j'espère que l'on ne va pas "gagner". En effet, il y a quand même pleins de trucs à revoir dans ce qu'on a fait, que se soit au niveau du son, du jeu des acteurs, du cadrage...Ce serai dommage de gagner ce concours avec ce que l'on a présenté, car on serai très fier d'un travail qui ne mérite pas tant d'éloges. Je ne dis pas que c'est nul, loin de là, mais on a encore des progrès à faire.

En tout cas j'aimerai féliciter et remercier en particulier Olivier, car il a tout monté des heures durant, et c'est épuisant. Mais aussi Gilles qui a quasiment tout filmé.
Bravo tous quand même ^^
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Max Lun 8 Juin 2009 - 13:06

C'est sur que l'on n'a pas atteint la perfection et qu'il y a des choses à travailler, mais il y aura toujours des choses à travailler. Je pense que l'on peut tout de même être content sans pour autant se reposer sur ses lauriers et qu'un gain ne signifie pas prendre la grosse tête; ce serait simplement une récompense pour un travail que nous avons mené à son terme.
Je suis d'accord pour Olivier et Gilles en tous les cas, bravo et merci !
Max
Max

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Bretteville-sur-laize
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Clément Lun 8 Juin 2009 - 20:34

En tout cas c'était une bonne expérience à vivre, malgré mon peu de participation... J'espère qu'il y aura d'autres moments comme celui-ci.
Clément
Clément

Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Saint-Germain-le-Vasson
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Gilles de Gand Mar 9 Juin 2009 - 0:18

D'accord avec Max et Clément. Je ne vois aucun point négatif dans notre travail autour de ce film, que nous ayons un prix (ce qui me semble peu probable) ou non.

Ne serait-ce que parce que le travail va se poursuivre, et dans plusieurs directions, j'espère. On en reparle demain.

Et pas de risque de choper le melon,

...

on l'a déjà...
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Morgan Mar 9 Juin 2009 - 12:57

Gilles a écrit:Et pas de risque de choper le melon,

...

on l'a déjà...

Ah bah oui, bon alors dans ce cas :
"On va gagner, nous sommes les meilleurs de toutes façons, aucuns d'entre eux n'a pu rivalisr avec notre travail fourni, le sujet était super bien traité, on a était les plus originaux, et en plus, le plus du plus, je joue dedans..."
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Gilles de Gand Mar 9 Juin 2009 - 18:31

Je dis : "Je ne vois aucun point négatif dans notre travail autour de ce film, que nous ayons un prix (ce qui me semble peu probable) ou non"

et tu réponds, comme si tu interprétais mes paroles : "nous sommes les meilleurs de toutes façons, aucuns d'entre eux n'a pu rivalisr avec notre travail fourni, le sujet était super bien traité, on a était les plus originaux"

Tu vois bien que quand je dis "ce qui me semble peu probable", c'est que manifestement on ne peut pas mettre dans ma bouche les propos que tu écris.

On peut distinguer l'idée de "choper le melon" de celle d'avoir une estime de soi équilibrée, ce que je tente de faire. Notre travail est certes perfectible, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de se complaire dans l'auto dénigrement, qui est à mon sens absolument contre productif.

Je pense que tout le monde s'est bien investi dans ce projet, le générique du film - et le nombre de fois où chaque nom apparait - étant tout à fait conforme à l'ampleur de l'investissement de chacun. Et j'affirme que notre film tient la route, et au-delà même. Maintenant que tout cela est achevé, j'aime donc mieux applaudir tout le monde, comme on le fait souvent à la fin des impros, que dire "on ne mérite pas de gagner". On ne gagnera probablement pas, mais on s'en fout, l'intérêt de tout cela est ailleurs.
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Morgan Mar 9 Juin 2009 - 20:20

Rassures-toi, ce n'était pas une interprétation, mais bien un discours à prendre au second degrés.

Je suis entièrement d'accord avec tes propos, et tu exprime ce que je n'ai pas réussi à faire dès le début. Merci donc.
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Morgan Sam 13 Juin 2009 - 14:30

Comme prévu, se sont les amis des organisateurs, et certains des organisateurs eux-même qui ont raflé tous les prix...

C'est bien dommage, car on ne peut pas comparer notre travail aux "meilleurs œuvres" puisque les sélections ont été faites selon les réalisateurs, et non selon le traitement du sujet, la technique cinématographique, le jeu des acteurs, le jeu des lumières, etc. etc. etc.
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Max Sam 13 Juin 2009 - 15:52

Oui, dans ces conditions je ne suis pas certain de vouloir retenter l'expérence l'année prochaine; autant faire des courts-métrage entre-nous : l'ambiance et le travail sont sympas et on n'a pas la fatigue due au temps très court. M'enfin si la compagnie décide de retenter, je m'y investirai volontier ^^.
Max
Max

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Bretteville-sur-laize
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Gilles de Gand Sam 27 Juin 2009 - 23:54

Je fais suivre ce mail envoyé par les organisateurs du Marathon du court, daté du 24 juin :

"Bonjour à tous,
Nous avons compilé sur un DVD tous les films du Marathon, sauf deux celui des Trous du Culte et des Chevaliers du Lustre à cause d'un problème de fichier. (Si ces deux groupes pouvaient nous contacter pour qu'on y remédie... Merci d'avance.)
Souhaitez-vous avoir ce DVD (1 par collectif)?
Si oui, pourriez-vous m'envoyer un email afin que j'en fasse le nombre exact demandé?
Les Caennais pourront les retirer au Lux, à la caisse. Pour les autres nous vous les enverrons, sur demande, par courrier.
Cordialement,
Elsa Henri"
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Gilles de Gand Dim 28 Juin 2009 - 0:06

Et une relance, datée du 26 juin, hier :

"Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger encore une fois mais comme je n'ai pas de réponse je vous relance.
Si vous voulez figurer sur le site ou sur le DVD de marathon
j'aurais vraiment besoin que vous me rameniez votre film sur support
numérique (ou l'envoyer par Sendbox).
Si je n'ai pas de reponse en milieu de semaine prochaine je serai obliger de faire des copies DVDs sans votre film.
J'espère avoir de vos nouvelles...
Cordialement,
Elsa Henri"
Faudrait peut-être répondre... Mais ça dépasse mes compétences techniques
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Court Empty Re: Marathon du Court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser