La Cie de l'Extincteur Brisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos impressions

4 participants

Aller en bas

Vos impressions Empty Vos impressions

Message par Olivier Ven 30 Mar 2012 - 16:45

Bonjour à tous,

merci de me donner vos impressions sur ce morceau :


Je m'explique, j'ai besoin de vos impressions pour savoir comment peut être perçu cette musique. J'ai besoins d'impressions non réflechies, ce que ça vous évoque, quels sentiments, quelles situations, quels décors/univers etc... com diraient les jeunes "lâchez vos coms' lol"... pfff
Olivier
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions Empty Re: Vos impressions

Message par Florence Ven 30 Mar 2012 - 19:11

début un peu poussif,musique très répétitive...
m'évoque une musique de fond pour film...
quelques mots: vitesse, stress, limite "angoisse" par moments: style course poursuite...
Florence
Florence

Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions Empty Re: Vos impressions

Message par Morgan Sam 31 Mar 2012 - 13:09

Cette musique, ça m’évoque ma Carmélide natale, le vent dans les saules, nos jeux dans la neige au pied du mur d’Hadrien…
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions Empty Re: Vos impressions

Message par Olivier Sam 31 Mar 2012 - 13:15

hy-per... ça m'aide...
Olivier
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 34
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions Empty Re: Vos impressions

Message par Morgan Sam 31 Mar 2012 - 13:27

Ihihi

C'est répétitif, ça c'est sûr. Les 20 première secondes ça pète, puis on se lasse. On sent tout de même un certain exotisme dans la musique et les instruments, ça donne envi de voyager. Voilà.
Morgan
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions Empty Re: Vos impressions

Message par Gilles de Gand Sam 31 Mar 2012 - 19:36

Je t'ai déjà dit, je l'écris : est-ce le nom de l'artiste, choisi en partie pour la référence aux clubs de jazz de St Germain des Prés (et en partie parce que le musicien en question, Ludovic Navarre, est originaire de St Germain en Laye), est-ce la pochette ? Toujours est-il que j'associe ce morceau à Paris, et plus précisément aux quais de Seine, au niveau du Quartier Latin et de St Germain, justement, à savoir les alentours de l'Ile de la Cité, le Louvre, l'Institut, le Pont des Arts, l'horizon étant marqué à l'Est par Notre-Dame, à l'Ouest par la silhouette distante de la Tour Eiffel.... Balades, flâneries dans ce secteur, où je reviens toujours quand je suis à Paris, et qui est classé à juste titre au Patrimoine mondial de l'Humanité, par l'UNESCO. Nous y avons bcp de souvenirs communs, même avec les Trous, qui passent par la rue de la Huchette, ses restos grecs, le square St Julien le Pauvre et ses falafels, par les Tuileries et le Louvre, bien sûr, parcourus par l'ombre de Sophie Neveu, de Robert Langdon, de Belphegor, celle d'Alain Souchon aussi (Rive Gauche et son beau clip ), de Juliette Gréco, actrice dans le Belphegor de ma jeunesse et évoquée par Souchon, comme Jane et Serge, qui habitaient tout près, rue de Verneuil, en plein St Germain. Sans compter qu'en remontant la Seine, on se retrouverait vite quai de la Tournelle, où fut tournée la plus belle séquence de l'histoire du cinéma

Bref, Paris, la plus belle ville du monde, et les lieux où, pour moi, bat son coeur.
Gilles de Gand
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 67
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions Empty Re: Vos impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser