Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Panthéon perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panthéon perso

Message par Gilles de Gand le Sam 22 Mar 2008 - 15:11

Peut-être pourrions-nous aussi parler des artistes et des œuvres à nos yeux majeures dans les différents domaines des arts du spectacle. L'actu, c'est bien, mais faire référence à des films, des œuvres musicales, des acteurs, des musiciens qui ont, selon chacun de nous, marqué de façon définitive l'histoire de leur art est aussi à mon sens source d'enrichissement mutuel. Et puisque qu'on ne peut parler de tout ce qui nous a vraiment ému, ébloui, transporté, changé, il importe de faire des choix. Ce n'est pas facile, mais c'est surement intéressant.
Je commence donc, en deux mots, car je suis un peu pressé, et en me limitant au ciné puisque nous sommes dans la rubrique idoine.
Je citerais en premier lieu "Brazil", de Terry Gilliam, ex aequo avec "Le nom de la rose" de JJ Annaud. Il me faudrait aussi parler de nombreux films de Woody Allen. J'y reviendrai si ce message trouve un écho. Et pour finir, j'évoquerai un film qui n'a hélas pas vu le jour : le "Don Quichotte" du même Terry Gilliam, dont le tournage a du s'interrompre pour de multiples raisons. Il promettait d'être une œuvre sublime, par son réalisateur et sa distribution, qui ne comportait rien moins que Jean Rochefort dans le rôle titre, et Johnny Depp, plutôt inattendu dans celui de Sancho Pança.
A suivre...

G
avatar
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 60
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panthéon perso

Message par Invité le Dim 23 Mar 2008 - 3:32

Arf ! Dommage et honte à moi, je n'ai vu aucun des films qui sont cités (sauf match point de woody allen) et ça me donne envie de voir tous ces films. Concernant le dernier film qui n'a pas vu le jour de "Don Quichotte", il faut néanmoins noté que Terry Gilliam a fait un excellent documentaire sur l'échec de ce film intitulé "Lost in La Mancha".

Autrement, l'idée du sujet me plaît, j'y viendrai mettre mes dieux vivants quand l'inspiration me prendra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Panthéon perso

Message par Invité le Dim 23 Mar 2008 - 3:38

Puisque je ne trouve pas de rubrique théâtre pour citer un chef d'œuvre qui m'a considérablement marqué, je le mets ici.
Je ne suis pas connaisseuse de théâtre, je suis ce qu'on peut appeler de manière très méprisante quelqu'un de "petit public". Le petit public en question cependant va vous citer un spectacle qu'elle a vu au théâtre de Caen il y a deux ans et qui a été une révélation : "Plic - Ploc" du Cirque Plume. Un spectacle où se mêle danse, acrobaties, humour, musique... dans une esthétique générale magnifique. Toute une ambiance, c'est plein d'émotions. J'ai le DVD de ce spectacle qui trône dans ma bibliothèque et que je regarde au moins une fois par mois (en ce moment ça frôle le une fois par jour héhé).
Pour ceux qui l'auraient vu, j'aimerais avoir de vos avis, et pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est quelque chose à voir, du moins c'est mon point de vue (et celui de beaucoup) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Panthéon perso

Message par Olivier le Dim 23 Mar 2008 - 13:18

En effet c'est un spectacle que j'ai vu au théâtre de Caen également et qui sur le coup m'a beaucoup plus mais je vais aller créer un topic ailleurs et je redis ce que je viens de dire...
avatar
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 28
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panthéon perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum