Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Soirée ciné

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 21:43

bon, j'avais ecrit un pavé, mais il s'est effacé
je vais donc etre bref (comprenez moi)

j'aime pas du tout ce genre de phrase, a la base mon message n'etait pas une critique (envers quelqu'un en tout cas, par contre contre l'industrialisation du cinéma oui). Je proposais juste d'au moins varier les cinéma car c'est le plus souvent le pathé qui est proposé, et j'estime que dans les deux autres cinéma de la ville (je ne compte pas l'ugc), y'a plus de choix et de qualités, c'est purement objectif ! je remettais pas en cause ton projet Momo, moi j'y vais pas car j'ai le plus souvent d'autres choses a faire le week end, et en plus j'ai pas l'argent pour un ciné au pathé tous les weeks end (t'inquiete Momo je ne compte pas dire "contrairement a toi" mouahahahah!, je m'appelle pas M) (rendez vous compte, au lux avec la carte twisto c'est 3,60 !!!) je te donnais juste mon point de vue.

Voila dans un premier temps, ensuite, je n'agis pas...non c'est vrai, a par quand je fais une annonce a propos d'un film qui m'a touché, j'ai l'impression de parler a un mur. Alors non je ne vais pas sur le forum pour dire "aller voir ça", et me manger un bide. Mais bon si vous voulez je propose tout de suite ! allez voir le Che, c'est tres interessant, pas besoin d'etre coco, c'est le combat d'un homme pret a tout pour eradiquer la pauvreté, un documentaire mais en fiction (basé sur les faits reels), trés bien joué !!! voila ! content ?
ensuite non effectivement je ne propose pas de m'accompagner, parce que j'y vais en semaine, je suis donc pas sur que beaucoup de gens puissent, et surtout c'est trés souvent a l'arrache...c'est a dire le jour même.

Pour finir, j'aime pas du tout le ton du message, et surtout de la petite phrase finale. C'est exactement le genre de truc que j'ai reproché a une epoque a la compagnie avec sa mauvaise ambiance. C'est une phrase que tu n'etais pas obligée de sortir, peut etre t'es tu sentis agressé, j'en suis navré, c'etait pas l'objectif (peut etre que je me sens agressé, desolé, c'etait pas ton objectif ?). Certains rigolos vont me dire que c'etait pas mechant, que c'etait de l'humour, desolé je le perçois pas comme ça, et pourtant Momo je te connais et tu sais que j'arrive a prendre les choses autrement qu'au 1er degré, ba la je n'ai pas trouvé de l'humour.

Desolé aussi si vous trouvez que j'en fait trop dans ce message et que ça fait Calimero (ou Clara, au choix ^^), mais je n'ai pas aimé le ton au premier abord, et je prefere que ce soit clair ensuite pour moi et pour d'autres. Comme le dit Gilles, on avance avec le dialogue (bon desolé c'est pas mot pour mot, mais je commence à vieillir et la mémoire exact pfiou !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 21:55

arf mon message serait passé avant j'aurai pu eviter d'enf aire deux a la suite

Alors JE M'EXCUSE, et vraiment, sans ironie, je ne pensais pas du tout autant me faire mal comprendre, je relis pas mes messages donc parfois les mots sont très mal employés. De mon point de vue cette discussion parait absurde, de par mon premier message, je ne savais vraiment pas qu'il etait si "moralisateur et culpabilisant". J'en revient à ce que je disais au début.
Si vous voulez on pourra debattre de ça sur un sujet approprié, mais sinon je trouve l'idée de Momo absolument geniale, c'etait même évident, et déja rien que ça je trouve que c'est genial, j'ai deja expliqué pour je n'y allais pas, ça m'empeche pas d'aderer. Apres tout ce que je voulais c'etait pour une fois proposer en argumentant sur les qualités et defauts de cinémas. Bref ça peut etre sur un autre sujet.

Ah, ayant relu, j'aurai du dire "VRAIES soirées cinéma", j'avoue que c'etait trés deplacé.

Bon ensuite, ça part sur d'autres sujets. Alors, je n'emploie pas une énergie demesurée : effectivement je ne suis pas la tout les mardis soirs. J'ai mes raisons, je vois pas quoi dire d'autres. Je ne participe pas a tous les ateliers ? en tout cas j'essai, mis a part le Jazz...mais bon ça c'est parce que la danse et moi ça fait deux.
Je ne propose rien...et bé, j'arrete pas de penser aux deux films que j'ai en tête, je me decarcasse a lire et relire "ecrire un court metrage" afin de bien comprendre et pouvoir y faire attention tout en PEUT ETRE donner des conseils (et le preter bien entendu), j'ai aussi apres moults recherches retrouver le premier scenario de dévolution. Alors en effet, je propose des idées de films, j'y pense chez moi, mais c'est juste pour faire mon Moimoirency et gagner le prix du meilleur montage au festival franco-allemand.

Franchement j'arrive pas a tout bien comprendre, je sais que je suis un peu mou, mais je suis tant inutile pour la compagnie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Gilles de Gand le Jeu 5 Fév 2009 - 22:01

Moi, à ta place, j'aurais écrit par exemple : "je suis pas très fan du Pathé, pour des raisons idéologiques (ou autres...), donc je préfère aller au Lux ou au Café des Images". Les gens auxquels tu t'adresses savent tous parfaitement la différence entre ces différents établissements, et la position de surplomb que tu prends est assez désagréable. Et je postule que chacun est à même de faire pour lui-même la distinction entre les VRAIS films et les FAUX, donc entre les VRAIES sorties (ou soirées cinéma) et les FAUSSES, pour reprendre ta terminologie, sans que quiconque tente de s'imposer comme le spécialiste auto-proclamé qui, seul, sait discerner les uns des autres. Et j'affirme que tu n'es pas le seul à être curieux.
Faut se méfier des forums, où les paroles écrites prennent bien plus de poids que celles qu'on dit de vive voix, et où le ton monte vite.
De plus, si j'ai bien compris, le Pathé pratique un tarif réduit pour les moins de 26 ans : 3,90 € ( http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-pathe-caen-lumiere/ ). C'est 30 centimes de plus que le Lux...

_________________
Gilles de Gand
avatar
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 61
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Jeu 5 Fév 2009 - 22:05

Stop pour ce sujet.

Ici on organise les sorties cinéma à plusieurs. Si tu veux parler critiques cinéma (nous serions heureux de pouvoir débattre des cinémas à but commercial et les "vrais" cinémas, des films en les critiquant de manière presque professionnelle, etc..), je te pris d'ouvrir un topic, si tu veux qu'on parle de ta position dans la compagnie (tu sais que je suis franc et que je te le dirais même si tu devrais me faire la gueule des semaines durant...lol) ouvre un autre topic, là ça dérive un peu trop.

Merci de votre compréhension (modérateur du forum sans pouvoirs parce que olivier veut pas nous donner de pouvoir sur ce forum XD)

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 22:17

oui c'est vrai, je comprend mieux. Je me suis rendu compte du terme VRAIE d'ailleurs, et j'aurai pas dut. Je sais pas ce qui m'a prit, j'ai du être lancé dans mon élan contre le pathé (que je n'aime pas pour diverses raisons que je peux vous reexpliquer en mieux et en vrai). C'est vrai que pour le tarif j'etais aussi en fait totalement ingnorant, j'avais le souvenir d'une époque où je payais la place pour le pathé 5 euros...comme quoi ça fait longtemps que j'y suis pas allé.
Aprés y'avais quelques phrases, je sais plus si je l'ai dit dans mes precedents messages, qui étaient pour le coup plus dans l'ordre du "gros". En relisant mon message et reprendant mes premieres phrases, j'ai jamais vraiment consideré qu'il y avait des vrais films et faux films, on avait eu une petite discussion un mardi soir pendant qu'on mangeait sur le film twilight, ou j'estimais juste qu'il y avait des films qui cherchaient plus le succés commercial qu'un succés critique. Apres j'ai du etre tres maladroit et mettre ça dans d'autres termes (je ne peux plus relire mon message dans la "revue du sujet")
Quant aux "soyez curieux", a vrai dire je le suis pas plus que les autres j'en suis totalement conscient, ce n'est pas non plus ce que je voulais dire. C'est surtout qu'en fait les films du pathé en majorité on a envie d'aller les voir car on entend parler. Au lux ou café des images, on est souvent obligé de regarder le programme pour denicher les films avec un sujet accrocheur. C'est pour cela que je disais soyez curieux, sans exercer une leçon ou autre. Au moins ça confirme que mon message etait totalement survolé et que j'aurai du plus y reflechir (si vous voulez le contexte, je venais de rentrer chez moi aprés 3 heures de train, nous n'avons avec mon collegue dormi a peine 5 heures, car nous avons regardé hier soir tardivement Apocalypse Now que je conseille a ceux qui ne l'ont pas vu d'ailleurs, du coup j'ai fait un petit tour en somnolant sur internet...ceci n'excuse pas cela, mais peut expliquer certaines choses.
Rassurez vous (ou pas) j'ai bien dormi ensuite. D'ailleurs faites attention aux chats si vous en avez, ce sont les ennemies des siestes.

bref fin du sujet comme le dit Momo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Léa le Jeu 5 Fév 2009 - 23:23

euh.. je peux quand même dire que je viens demain voir Volt?^^


Dernière édition par Léa le Lun 16 Fév 2009 - 11:27, édité 1 fois
avatar
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 23
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Ven 6 Fév 2009 - 0:00

Quentin a écrit:tu es même obligée de le dire ! c'est bien plus important !

Aaaah ^^

Alors, pour des raisons qui vous resterons à tous inconnues...ou pas, je vais devoir décaler la séance pour "Volt" à la séance de 21h50.
Désolé pour les couches-tôt, mais c'est pour qu'Olivier puisse nous accompagner car il a une réunion avant.

Donc rendez-vous à 21h35, pour éviter les gens de dépenser du crédit, si y'a personne dehors, c'est qu'on est rentré. Voila, à demain pour ceux qui viennent.

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Alexis le Ven 6 Fév 2009 - 0:33

Je v esseiller de venir. Mais pas sure.
avatar
Alexis

Nombre de messages : 392
Age : 26
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Lun 16 Fév 2009 - 0:49

Demain soir je vais voir Benjamin Button. Qui m'aime me suivent (et ceux qui m'aiment pas sont aussi les bienvenus)

La séance est à 21h15...et se termine à 0h05, je sais ça fait tard..pour ceux qui souhaite venir et qui ne peuvent pas rentrer j'ai trois places dodo chez moi.
Un conseil...mangez avant.

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Olivier le Lun 16 Fév 2009 - 1:10

Moi j'aurai été partant mais mes obligation de conseiller municipal reprenne le dessus. Désolé je suis en conseil. Auquel je le précise tout les Ifois et les autres peuvent venir.
avatar
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Invité le Lun 16 Fév 2009 - 7:23

j'aurais bien voulu venir mais:

1- je bosse le lendemain
2- j'ai de la salsa se soir

mais bon comme d'hab quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Léa le Lun 16 Fév 2009 - 11:31

moi je suis partante mais faut que je vois avec ma direction^^
avatar
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 23
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Lun 16 Fév 2009 - 11:32

ta direction...ihi drôle de comparaison

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Alexis le Lun 16 Fév 2009 - 15:07

Deja vu donc v pas venir. Preparé vos mouchoir c trop triste comme film, meme moi g versé ma petite larme.
avatar
Alexis

Nombre de messages : 392
Age : 26
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Lun 16 Fév 2009 - 16:15

Idem


Dernière édition par Momo le Lun 16 Fév 2009 - 16:57, édité 1 fois

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Clément le Lun 16 Fév 2009 - 16:37

J'aurais bien aimé venir mais là ça va être très chaud...
Je trouve vraiment dommage que tu prévois ces sorties "du jour pour le lendemain" (je reprends les mots de Jaja). On a malheureusement pas beaucoup de temps pour s'organiser...
Dans mon cas, je n'ai vu le message qu'aujourd'hui, car je n'étais pas trop disponible hier, et donc pour m'organiser c'est un peu chaud.
Je ne veux pas paraître méchant, je trouve que ces sorties sont vraiment intéressantes, mais je te demande juste si tu pourrais prévenir un peu plus tôt s'il te plaît ?

PS : Je viendrai volontiers à la prochaine sortie ^^ si tu organise quelque chose ce week-end je suis partant.
avatar
Clément

Nombre de messages : 517
Age : 25
Localisation : Saint-Germain-le-Vasson
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Lun 16 Fév 2009 - 16:45

Oui désolé là je vous ai un peu pris de court...mais comme c'est les vacances pour la plupart d'entre nous...bref...je me disais que l'obligation du week-end était levé...

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Jeu 26 Fév 2009 - 14:53

Prochaine séance cinéma proposé :

Boy A de John Crowley à 18h30 au Lux (Version Oraiginale),

OU

Gran Torino de Clint Eastwood à 19h15 au Pathé (Version Française).

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Olivier le Jeu 26 Fév 2009 - 17:33

Quel jour ?
avatar
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Ven 27 Fév 2009 - 0:27

Je me disais bien que j'avais zappé la date...Dimanche

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Léa le Sam 28 Fév 2009 - 12:52

sans moi pour cette fois ci car les films que tu propose ne m'attire pas trop
avatar
Léa
Admin

Nombre de messages : 900
Age : 23
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Sam 28 Fév 2009 - 12:55

Vu la foule de toute façon j'allais surement annuler...en tout cas je suis super déçu car le séminaire ne passe déjà plus, pas eu le temps de le voir Sad

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Gilles de Gand le Sam 28 Fév 2009 - 13:27

Je pense que "Gran Torino" est à voir absolument. D'autant que, à ce qu'il dit, c'est probablement la dernière apparition en tant qu'acteur de l'immense Clint Eastwood, révélé en 1964 par le non moins grand Sergio Leone.
De là à dépenser 8 € au Pathé, je me tâte...

_________________
Gilles de Gand
avatar
Gilles de Gand

Nombre de messages : 1526
Age : 61
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://gillg14.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Morgan le Sam 28 Fév 2009 - 14:10

Jr cois qu'il passe aussi au Lux, et en VO...

_________________
Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Océan prose, Victor Hugo
avatar
Morgan

Nombre de messages : 2135
Age : 29
Localisation : 1462, rue de bretteville
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Olivier le Sam 28 Fév 2009 - 14:56

Moi je serai surement partant pour Clint Eastwood mais rien de sûr, sûr...
avatar
Olivier

Nombre de messages : 1752
Age : 29
Localisation : Ifs
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://diegocarleone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum