Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Cœur de Bronze 2.0

Cœur de Bronze 2.0

Message par Morgan le Jeu 4 Fév 2016 - 15:09

Je laisse là les éléments importants de la première ébauche de la version 2.0 donnés mardi dernier.

- Un conteur à deux visages (type Double-face de Batman) : un côté droit machiniste et un côté gauche protec-terra. Il incarne alors à lui seul la lutte entre les deux factions. Possibilité de faire parler deux personnages dans un même corps. Je pars sur cette idée dans le premier jet que je vous présenterai mardi 16 février.

- Plan de son introduction au spectacle :

1 - situation générale : la lutte entre deux factions anime le pays.
2 - présentation des factions, leurs projets, leurs idéaux.
3 - le conflit actuel : la mise en marche d'une machine contestée. {Proposition : Ce soir-là, car l'alignement des planètes permet l'intégration du composant, du cœur, au champ magnétique du système solaire. - plutôt que la position de la lune...}
4 - présentation du scientifique.
5 - temps de questions - vérification que le public ait tout bien compris.
6 - le projet de sabotage.
7 - présentation des chefs des deux factions : Miner d'un côté, Nora (et Dorcas?) de l'autre.
8 - temps de questions - vérification que le public ait tout bien compris.

- Mise en place :

Le conteur annonce au public qu'il est une recrue. Il est alors séparé en deux groupes (pas nécessairement équilibrés). L'un rejoindra les machinistes tandis que l'autre rejoindra les protec-terra.

- Accueil des groupes :

Chaque groupe est amené au camp respectif des deux factions. Ils sont alors briefés pour la mission principale de ce soir (démarrer ou saboter la machine), puis ils sont potentiellement formés, disciplinés et armés par les membres des factions.

- Suite - propositions de "missions secondaires" qui vont apporter de l'action :

1 - aller délivrer un camarade prisonnier (protec-terra, prisonnier = Tayé). Possibilité de renverser la situation, faire du garde machiniste un prisonnier qui révélera ou non des informations.
2 - aller à un point de rendez-vous pour prendre contact avec un informateur, qui ne viendra pas (machinistes). Possibilité de séparer le groupe en deux, d'un côté ceux qui continuent, de l'autre ceux vont à la recherche de l'informateur.
3 - tendre une embuscade à la faction adverse pour récupérer le cœur (protec-terra et machinistes).
4 - sabotage à l'intérieur d'une faction, dû à la présence d'une taupe (machiniste, félon = Boya).
5 - créer une diversion pour éloigner le scientifique de la machine (protec-terra). Possibilité, usage de fumigènes et/ou pétards (faire du bruit = attirer les autres groupes).
6 - chercher des plantes (athelas ? - trop référentiel peut-être) pour soigner un potentiel blessé (protec-terra)

- Fin :

Bataille entre les deux factions près de la machine. Devant ce triste spectacle, le scientifique prend conscience du mal que sa machine engendre, il décide alors de la détruire.

Si vous avez des idées, des propositions, des contre-propositions, des commentaires, des critiques, des petits écoliers, merci de les partager ici, ou en message privé si vous le souhaitez.

Morgan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cœur de Bronze 2.0

Message par Clément le Jeu 4 Fév 2016 - 17:22

Yep c'est bien résumé ! Je suis plutôt partant pour ta nouvelle proposition Momo sur l'alignement des planètes, que je trouve un peu plus crédible que la lune (ça permet vraiment d'avoir un événement à caractère "exceptionnel"). Ensuite, pour ce qui est de la partie conteur, l'idéal serait à mon avis que les différentes temps de questions soient réduits au minimum, afin que le public puisse s'immerger le plus rapidement possible. Sinon, pour moi la partie conte est bien, j'attends de voir ce que ça va donner ! Very Happy

Concernant les différentes actions, je pense qu'il y a de quoi faire avec ce que tu proposes, c'est cool ! Y compris la mission avec les plantes, ça peut être intéressant ! Reste à savoir si le fait qu'il fasse nuit posera problème ou non...

Dans tous les cas, cette nouvelle proposition me semble être bien meilleure que la première, le public va vraiment se sentir impliqué (et c'est ce qu'il faut !). Nous n'avons plus les problèmes de longueur dans le texte, vu que le principal sera posé au début du spectacle.

Bref, ça peut vraiment envoyer du pâté !
Clément

Message par Léa le Jeu 4 Fév 2016 - 17:27

Rmq :
- le coup du conteur-Joker je suis pas sûre, un personnage plus neutre serait peut-être plus judicieux.
- je comprend pas bien le objectifs secondaires ... si le 1 et 5 sont effectifs, ça veut dire qu'on est que 3 dans le groupe des Protect : Miner, Zarès et Florie ??

Dans les parties à introduire, ce que j'ai proposé mardi (que Miner est compris la date de lancement de la machine, qu'elle est compris que le coeur était indispensable et inretrouvable en cas de perte, qu'elle ait essayé de le voler, mais qu'elle s'est faite interceptée, donc qui précipite l'attaque de ce soir, donc le recrutement imprévu de faction (le public le soir du spectacle)) est retenu ou c'est du caca ?

Dernière édition par Léa le Sam 13 Fév 2016 - 20:01, édité 1 fois
Léa
Admin

Message par Gilles de Gand le Sam 6 Fév 2016 - 3:42

Du coup, dans ce projet, si je comprends bien, plus question de balader la machine, encore moins d'en balader deux morceaux. Ca ma paraitrait aussi bien, parce que, entre autres, plus simple à mettre en place et dramatiquement intéressant : la machine, c'est l'Arlésienne, on en parle beaucoup mais on ne la voit qu'à la fin, pour qu'elle soit détruite...

Voir le profil de l'utilisateur http://gillg14.free.fr

Message par céline le Dim 7 Fév 2016 - 22:10

L'idée que le conteur incarne à lui seul la lutte entre les deux factions par un jeu d'acteur bien spécifique me paraît une très bonne idée, cependant qu'il soit représenté visuellement par l'imagerie de double face et de surcoût se parler à lui même de manière spontanée, me paraît peut-être un exercice de jeu extrêmement difficile ?
Je vous propose, si cela vous tente, une autre idée tout en gardant la même démarche.
Au niveau visuel du personnage, je le laisserais en blouse blanche, cependant je proposerais un jeu « bipolaire » tantôt calme tantôt énervé.
Voici un lien concernant les troubles bipolaires.
http://www.troubles-bipolaires.com/maladie-bipolaire/nature-des-troubles-bipolaires/

Le plan d'introduction me paraît très bien, à voir effectivement à synthétiser le temps de questions ?

Mise en place, accueil des groupes pour ma part je n'ai pas de nouvelle idée à proposée pour ces deux sujets.

Missions secondaires ;
Le 1235, sont, ils me sembles, de bonnes idées afin de faire avancé le sujet.
Le 4 et le 6 , je suis pour ma part un peu moins convaincus, en effet le thème de la taupe est déjà représenter par un personnage est ce que ce n'est pas répétitif de rajouter une autre taupe ?
Quand à l'idée de la plante est ce que nous ne quittons pas le sujet de se battre avec la faction adverse ? Cependant, il est vrai que l'on propose un nouvel enjeu, ce qui peu être intéressant, à voir.

Quand à la fin, je n'ai également pas d'autres idées à proposées.

Pour te répondre Gilles, si je ne me trompe pas, les deux éléments seront toujours présent mais un seul par faction.
céline

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbbbbbb.centerblog.net

Message par Gilles de Gand le Lun 8 Fév 2016 - 20:13

OK merci Smile

Message par Clément le Ven 12 Fév 2016 - 10:48

Moi j'avais compris qu'il n'y avait plus qu'un élément de la machine au lieu de 2 initialement. On n'avait pas entériné le fait qu'on ne gardait que le cœur de la machine, car l'autre pièce étant trop encombrante de toute façon ?

Sinon, l'idée était il me semble que les machinistes aient le cœur de la machine en leur possession, et que les Protect-terra tentent de leur tendre une embuscade afin de récupérer le cœur avant qu'il n'arrive à la machine...
Clément

Message par Gilles de Gand le Ven 12 Fév 2016 - 13:20

Moi aussi j'étais resté sur l'idée d'un seul morceau de machine. Et je trouvais ca plutot bien. Mais bon...

Message par céline le Ven 12 Fév 2016 - 16:21

L'idée est effectivement intéressante, je n'ai pas fais attention au questionnement du gros élément quand à enlevé; mais il vrai que cela donne une liberté de mouvement ( matériellement et humainement ).
De plus cela permet d'orienter toute la démarche combative des Protec-terra vers les Machinistes.

Et oui Gilles, ton idée que la machine c'est l'Arlésienne me paraît très bonne, cela donne une direction importante pour l'écriture.

Pour finir l'idée de Léa répond à ma question du "pouquoi" concernant l'arrivé de Miner au sein du groupe est sans aucun éléments entre ses mains.

" (que Miner est compris la date de lancement de la machine, qu'elle est compris que le coeur était indispensable et inretrouvable en cas de perte, qu'elle ait essayé de le voler, mais qu'elle s'est faite intercepter, donc qui précipite l'attaque de ce soir, donc le recrutement imprévu de faction"
céline

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbbbbbb.centerblog.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé